top of page
 



​Généralités.

 

Hyperion est une guilde à vocation JcE et un peu de JcJ, présente sur le serveur européen "Mantle of the force".



Les valeurs de la guilde ; entraide, cohésion et respect, doivent être observées par tous les membres.



Présence et Disponibilités.



Les sorties de guilde sont généralement programmées pour 21h (le Mardi, Jeudi et Dimanche), par respect des membres présent et prêt à partir à cette heure, le regroupement devra ce faire devant l’instance.



Les membres de la division Tactique sont tenus d’être présent régulièrement et de signaler leurs absences imprévues suffisamment à l’avance pour être remplacés.



Les membres de la division Sector ne sont pas soumis à cette règle de disponibilité mais doivent signaler les absences longues et participer à la vie active de la guilde.



Communication.



La présence sur le canal de communication TS est fortement encouragée (et obligatoire lors des sorties). Outre les avantages de son usage en combat, ce dernier permet aux membres de mieux se connaître et de partager.



En combat, la priorité de parole est donnée au raid leader. Eviter de polluer le chan vocal avec des annonces inutiles lors d’une phase de combat.



Coffre de guilde et contribution.



Le coffre de guilde abrite des onglets ayant chacun son rôle, avec des limitations d’accès différents selon les grades. Tous les membres sont tenus d’apporter leur contribution au coffre de guilde, que ce soit sous forme pécuniaire ou sous forme de composants d’artisanat, d’équipement non lié ou de plan notables.

La forme pécuniaire demandée est certes risible ( 10.000c ), mais elle permet de subvenir symboliquement à la vie active de la guilde.

 

La banque de guilde est à disposition des membres pour financer les réparations en raid pve ou non, pour un montant hebdomadaire prédéfini.

 

Règles de jeu.



Vie de guilde.



Chaque personne au sein de la guilde reflète l’image de la guilde elle-même, c’est pourquoi chacun doit se montrer respectueux envers les autres membres, mais également envers tout autre joueur de SWTOR, quelque soit la faction, la guilde, la race, la couleur de cheveux etc.



Raid.



L’attribution des loots sera par tirage au sort (butin de groupe) selon un principe d’équité et de rationalité. De plus, l'optimisation maximale du raid sera toujours privilégiée.



Chaque joueur pris dans le groupe de raid doit donner le maximum de lui-même du début à la fin du raid. Un joueur accepté en raid se doit aussi d’être parfaitement optimisé, quelle que soit la spécialisation qu’il utilise, et ceci en fonction des boss prévus durant la soirée.



Cette optimisation prend en compte non seulement les consommables (dopants et médipacks) mais aussi les choix d’équipement, d’équilibre des statistiques du personnage et de connaissance du theorycrafting de sa classe.

 

Recrutement.



Afin de rendre votre candidature agréable à lire et lui donner un maximum de chances, voici quelques conseils que vous serez bien avisés de suivre :



- Vous exprimer en français correct : on ne vous demande pas de parler comme Bernard Pivot, mais un minimum de bon sens et de relecture sont les bienvenus ;



- Travailler l’aspect visuel : évitez les couleurs flashy qui rendent épileptique, aérez votre texte …



- Ne soyez pas radin sur les infos : développez vos idées, montrez-nous que vous savez de quoi vous parlez !



- Et le plus important ! Afin de vérifier que cette charte a bien été lue, vous devrez intégrer la question suivante à la fin de votre candidature :

<<Quelle est votre alcool préféré ?>> Répondez-y si ça vous inspire, de notre côté ça nous donnera une autre idée de vous et ça nous permettra de voir que notre travail et le temps investi dans ce site sont récompensés !



Suite à votre candidature écrite, les membres interviendront sur votre post, afin de poser d’éventuelle question et mieux vous connaitre :)



Bonus : Les blagues du conseil du sénat.



Le conseil du sénat, et en particulier notre mentor à tous chez Hyperion "Saromis", est une grande source d’inspiration en matière de blagues diverses et avariées.

Les blagues estampillées du <<conseil du sénat>> doivent donc être obligatoirement suivies de rires éloquents et soutenue de la part de l’ensemble de la guilde.

​

Les aggros de boss foireux et les wipe débiles peuvent aussi être estampillés <<du conseil du sénat>> si aucun Malfrat n’en réchappe.

bottom of page